Faites connaissance avec notre nouvelle directrice des affaires publiques, des communications et de l’information à la clientèle!

Toute l’équipe de Lobbyisme Québec salue officiellement l’arrivée de sa nouvelle directrice des affaires publiques, des communications et de l’information à la clientèle, Mme Marie-Claude Bernard. Auparavant responsable de l’équipe de production numérique du Secrétariat à la communication gouvernementale du ministère du Conseil exécutif, Marie-Claude possède une vaste expérience en stratégies numériques et en production de contenus sur diverses plateformes. Forte d’une expérience d’animatrice, de réalisatrice et de recherchiste, tant pour la radio que la télévision, son arrivée apporte une bonne dose de dynamisme et d’enthousiasme à notre organisation. Bienvenue et bon succès, Marie-Claude!

Nous en profitons pour souligner la contribution et l’engagement exceptionnels de Mme Émilie Giguère, qui était à la tête de la Direction des communications depuis 2012. Émilie ne délaisse pas complètement ses premières amours, puisqu’elle continue d’exercer un rôle-conseil stratégique auprès de la Direction des affaires publiques, des communications et de l’information à la clientèle tout en assumant son rôle de secrétaire générale et directrice générale des affaires institutionnelles et de l’administration. Merci pour tout, Émilie! Bonne continuation!

D’autres changements dans notre organigramme

Avec l’adoption de notre nouveau plan stratégique, le transfert du registre des lobbyistes à Lobbyisme Québec et la mise en œuvre de Carrefour Lobby Québec, la nature et l’étendue de nos opérations ont nécessité quelques changements à notre structure administrative.

C’est ainsi que la Direction de la vérification est des enquêtes devient la Direction de la surveillance et du contrôle. Celle-ci regroupe deux équipes : celle de la vérification et des enquêtes et celle de la surveillance et de la conformité. Cette restructuration met davantage l’accent sur nos activités de surveillance, de contrôle et de conformité, qui font partie des opérations de mission priorisées dans notre Plan stratégique 2022-2026.

Parmi les autres changements, notons l’attribution formelle des responsabilités relatives à la conformité contractuelle et corporative de l’institution à la Direction des affaires juridiques, renommée Secrétariat corporatif et affaires juridiques, ainsi que la création du Bureau de projets et d’optimisation de la performance.

Faites connaissance avec notre équipe de gestion et consultez notre structure administrative

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