Renouvellement d’inscription : maintenant plus facile grâce à Carrefour Lobby Québec!

Nouvelle plateforme, nouvelle façon de faire! Les lobbyistes-conseils et les plus hauts dirigeants (PHD) d’entreprises et d’organisations peuvent désormais procéder au renouvellement d’inscription plus facilement. Pour ce faire, ils n’ont qu’à attester que tous les mandats publiés qui les concernent ou qui concernent les lobbyistes de l’entreprise ou de l’organisation dont ils sont le PHD, et dont la période n’est pas échue, sont toujours actifs. Il n’est donc plus possible d’utiliser le renouvellement pour modifier les informations divulguées dans des mandats déclarés ou pour ajouter de nouveaux mandats à une déclaration existante. La gestion des mandats se fait maintenant indépendamment du renouvellement.

Ainsi, un lobbyiste-conseil ou un PHD qui possède des mandats actifs dans Carrefour Lobby Québec recevra une notification l’informant que son inscription ou que l’inscription des lobbyistes de son entreprise ou organisation doit être renouvelée, le tout en seulement quelques clics. Cette procédure sera en vigueur à compter du 14 octobre 2023.

Pour la première année d’existence de Carrefour Lobby Québec, Lobbyisme Québec considère que la publication de tout mandat à Carrefour Lobby Québec entre le 13 octobre 2022 et le 13 octobre 2023 est assimilée à un renouvellement d’inscription aux fins de l’article 16 de la Loi. Aucune action n’est donc nécessaire de votre part pour renouveler votre inscription durant cette période.

Rappelons par ailleurs qu’aucun renouvellement ou mise à jour annuels ne sont nécessaires pour vos Espaces professionnel et collectifs. Les informations contenues dans ceux-ci doivent être maintenues à jour en tout temps. Si des modifications sont apportées à ces informations, assurez-vous toutefois de procéder à une mise à jour des mandats concernés par ces changements, et ce, dans les délais prévus à la Loi.

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